tronçonneuses stihl ms 500i avis

Tronçonneuse Stihl ms 500i avis

Notez cet article

La STIHL MS500i est la première tronçonneuse à essence professionnelle dotée de la technologie d’injection. Elle est idéale pour toutes les tâches forestières. La tronçonneuse stihl ms 500i est dotée de caractéristiques supplémentaires telles que M-Tronic, filtres HD2, moteur 2-mix économique. Tout dans cette tronçonneuse est conçu pour être facile et prêt à être utilisé quand vous le souhaitez.

L’une des beautés de cette machine est qu’elle peut être démarrée très rapidement, quel que soit le temps ou la température. Elle peut également délivrer une puissance importante, bien plus rapidement que n’importe quelle autre machine à carburateur et possède une plage de régime plus importante que les autres modèles de tronçonneuses.

  • Disponible avec un guide de 20 ou 25 pouces.
  • Poignée chauffante en option pour le modèle MS 500i W
  • Moteur très puissant
  • Poids inférieur à 8 kilos avec le plein de carburant
  • Facile à nettoyer
  • Allumage à commande électronique (M-Tronic)
  • Garantie de 2 ans (domestique uniquement)

Première tronçonneuse à injection de carburant, la MS500i C-M présente un meilleur rapport puissance/poids.

Premièrement, le système M-Tronic gère les séquences d’allumage et le dosage du carburant dans chaque mode de fonctionnement, de sorte que l’utilisateur peut démarrer la machine sans inquiétude et qu’elle conserve une puissance constante sous charge.

Deuxièmement, les capteurs disposent d’une reconnaissance de démarrage à froid ou à chaud, qui prendra en compte les conditions de l’environnement telles que la température extérieure et la masse d’air et ajustera le mélange carburant/air en conséquence. Cela signifie que l’utilisateur peut démarrer et utiliser le MS 500i même dans les environnements les plus froids, avec des performances maximales en quelques secondes.

Enfin, grâce à M-Tronic, cette tronçonneuse Stihl est plus facile à démarrer que les autres modèles. Il n’y a plus qu’une seule position de démarrage sur le levier combiné, il suffit de tirer plusieurs fois sur le cordon de démarrage et l’accélération est immédiate (par tous les temps). Grâce à l’Elasto Start, le choc de compression est réduit, ce qui rend la procédure de démarrage moins exigeante pour les bras et les articulations de l’utilisateur.

De plus, lors de l’utilisation du MS500i dans des conditions similaires à celles d’avant, le système électronique conserve les réglages nécessaires pour assurer des performances optimales et le moteur redémarre.

Pourquoi les moteurs à injection sont meilleurs ?

La technologie d’injection Stihl permet à la MS 500i d’atteindre des performances extrêmement élevées avec une cylindrée extraordinairement faible et un poids réduit. La scie utilise une technologie innovante pour atteindre une accélération rapide de 0 à 100 km/h en un temps incroyable de 0,25 seconde. La puissante scie est immédiatement prête à l’emploi. Des capteurs mesurent la pression atmosphérique et la température interne et externe et transmettent les informations à l’unité de commande. Celle-ci peut utiliser les valeurs relevées pour déterminer la quantité optimale de carburant et le moment d’allumage.

Meilleur rapport poids/puissance

La technologie révolutionnaire de son moteur de tronçonneuse et la construction légère intelligente qui en résulte permettent d’obtenir le meilleur rapport poids/puissance du marché. La conception optimisée – avec un couvercle de pignon léger, un bloc moteur plus compact, un volant d’inertie de faible hauteur et un vilebrequin de poids réduit adapté au faible poids du volant d’inertie – rend le travail nettement plus confortable. La MS 500i est idéale pour l’abattage de bois lourds, la coupe en longueur et l’élagage.

Facile à entretenir, votre tronçonneuse durera beaucoup plus longtemps.

Comme il s’agit d’une tronçonneuse professionnelle à essence, certains pourraient s’attendre à ce que la MS500i soit plus difficile à entretenir, mais ce n’est certainement pas le cas.

Par exemple, cette tronçonneuse professionnelle de Stihl est équipée d’un filtre longue durée qui dure cinq fois plus longtemps que les modèles précédents. Le système de filtrage de l’air élimine en fait les grosses particules de saleté grâce à un système de pré-séparation avant que l’air ne passe par le filtre HD2 amélioré, qui filtre même les particules de poussière les plus fines.

En outre, le compensateur intégré contrôle le carburateur en empêchant le mélange air-carburant de s’enrichir lorsque le filtre à air est obstrué. La quantité correcte de carburant est délivrée au carburateur en fonction de la quantité d’air passant par le filtre à air. Cela permet de maintenir constant le rapport carburant/air dans le mélange de combustion et donc la puissance du moteur. Le filtre n’a pas besoin d’être nettoyé avant qu’une baisse sensible de la puissance ne se produise.

Par conséquent, cela permet au moteur de durer plus longtemps, de fonctionner plus longtemps sans qu’il soit nécessaire de remplacer le filtre aussi souvent. Et lorsque le moment est venu de remplacer la cartouche du filtre, c’est rapide et facile et cela peut être fait sans outils.

En outre, le MS500i est équipé d’un moteur à essence très efficace qui permet de réduire la consommation de carburant. Ce résultat est obtenu grâce au moteur 2-mix et aux avancées des quatre canaux de débordement, qui font tourbillonner le mélange air-carburant avant l’allumage, permettant une combustion optimale et des performances très efficaces. Il en résulte une consommation de carburant réduite et un couple élevé sur une large plage de régime.

Une puissance de coupe accrue avec une prise en main confortable.

Que vous utilisiez le guide et la chaîne de 20″ ou de 25″, la Stihl MS500i offre des performances de coupe fantastiques. Le pas de .325″ de la chaîne est conçu pour couper avec précision le bois à grande vitesse sans l’éclater.

De plus, en utilisant le système de lubrification de la chaîne Ematic, il assure une lubrification précise des maillons de la chaîne de la scie et des rails du guide-chaîne. Cela permet une lubrification maximale, une usure plus longue et une consommation d’huile moindre que les méthodes conventionnelles de lubrification des chaînes. Le système Ematic peut réduire la consommation d’huile du guide jusqu’à 50 %.  Le nouveau système de pompe à huile permet de délivrer un plus grand volume d’huile. Ceci est particulièrement utile dans des conditions poussiéreuses ou lors de l’utilisation d’un long guide-chaîne.

Lors du changement de l’accessoire de coupe, vous ne risquez pas de perdre les écrous du pignon. La MS500i est l’une des premières tronçonneuses Stihl à être équipée d’écrous imperdables. Un grand avantage pour tous les utilisateurs. De plus, le tendeur latéral supprime le contact avec les scies tranchantes de la chaîne.

Enfin, cette tronçonneuse pro est équipée d’un système anti-vibration, afin de réduire les vibrations au niveau des poignées. L’utilisateur bénéficiera donc d’une fatigue moindre lors d’une utilisation prolongée de l’outil électrique.

Des composants spéciaux, tels que le cylindre avec ses nervures de refroidissement inclinées, le couvercle de pignon compact, le carter léger, le volant d’inertie optimisé en termes de poids et le rail Rollomatic ES Light garantissent que la machine est sensiblement plus légère.

Caractéristiques que nous aimons

Injection STIHL

La technologie d’injection STIHL permet à la MS 500i d’atteindre des performances extrêmement élevées avec une cylindrée extraordinairement faible et un poids réduit. La scie utilise une technologie innovatrice pour atteindre une accélération rapide de 0 à 100 km/h en un temps incroyable de 0,25 seconde. La puissante scie est immédiatement prête à l’emploi. Des capteurs mesurent la pression atmosphérique et la température interne et externe, et transmettent les informations à l’unité de commande. Celle-ci peut utiliser les valeurs relevées pour déterminer la quantité optimale de carburant et le moment d’allumage.

Meilleur rapport poids/puissance

La technologie révolutionnaire du moteur de la tronçonneuse et la construction légère intelligente qui en résulte permettent d’obtenir le meilleur rapport poids/puissance du marché. La conception optimisée – avec un couvercle de pignon léger, un bloc moteur plus compact, un volant d’inertie de faible hauteur et un vilebrequin de poids réduit adapté au faible poids du volant d’inertie – rend le travail nettement plus confortable. Le MS 500i est idéal pour l’abattage de bois lourds, la coupe en longueur et l’élagage.

Soupape de décompression

La soupape de décompression fait partie du système de démarrage facile. La valve doit être pressée avant le démarrage pour réduire la pression de compression au démarrage, ainsi que pour réduire l’effort nécessaire pour tirer la corde du démarreur. La soupape de décompression est semi-automatique ; elle doit être actionnée manuellement avant le démarrage, mais se ferme ensuite automatiquement.

Dosage du carburant commandé par capteur

En plus du capteur de température externe, le MS 500i dispose également d’un capteur de pression et de température interne dans son moteur. Celui-ci mesure la pression ambiante au démarrage et, en cours de fonctionnement, il contrôle la température du moteur et la pression dans le carter. Le générateur de tension électrique fournit les informations nécessaires sur la vitesse. L’unité de commande traite ces valeurs, ce qui signifie que le système s’adapte aux conditions d’utilisation. Le carburant est alors dosé au niveau optimal, ce qui permet d’obtenir rapidement des caractéristiques de fonctionnement parfaites.

Démarrage très facile, que ce soit à froid ou à froid.

Le processus de démarrage est parfait, sans besoin de position de démarrage, et l’accès au purgeur est facile.

Moteur STIHL 2-MIX

La technologie du canal 1 en 4. Le moteur économique STIHL 2-MIX avec technologie 1-en-4-canaux offre un couple élevé sur une large plage de vitesse. La tronçonneuse permet d’économiser jusqu’à 20 % de carburant par rapport aux moteurs à deux temps STIHL de la même classe de puissance sans technologie 2-MIX. Les émissions de gaz d’échappement sont réduites jusqu’à 50 %.

Système anti-vibration

Les vibrations intenses au niveau des poignées des outils électriques peuvent avoir des effets à long terme sur les vaisseaux sanguins des mains et des bras. C’est pourquoi STIHL a mis au point un système anti-vibration efficace qui amortit les oscillations du moteur de la machine, ce qui réduit considérablement les vibrations au niveau des poignées.

Filtre HD2 avec joint radial

Le nouveau filtre à air HD2, fabriqué en PET et doté d’un joint radial, empêche l’aspiration de fines particules de poussière. Le joint hermétique augmente la durée de vie du moteur et réduit l’usure.

Écrous imperdables

Lors du changement de l’accessoire de coupe, vous ne risquez pas de perdre les écrous du pignon. La MS 261 est la première tronçonneuse STIHL à être équipée d’écrous imperdables. Un grand avantage pour tous les utilisateurs.

Guide de plongée

Un marquage a été ajouté au boîtier du ventilateur pour faciliter les coupes en plongée. Cela garantit un meilleur contrôle de la direction et une utilisation sûre de la machine lors des coupes en plongée.

Optimisation des pointes de pare-chocs

La longueur des dents des pointes des pare-chocs a été ajustée pour tenir compte des contours radiaux des arbres. La scie mord encore mieux dans le bois lors des coupes longitudinales et de l’abattage.

Tendeur de chaîne latéral

La vis de tension se trouve sur le côté de la tronçonneuse, à travers le couvercle du pignon. Il n’est donc plus nécessaire d’entrer en contact avec la chaîne de la tronçonneuse.

Démarrage STIHL Elasto

Le système STIHL Elasto Start réduit le choc causé par la compression du moteur lors du démarrage. Grâce à un ressort ou à un élément en caoutchouc dans la poignée du démarreur, le choc de compression est éliminé des articulations et des muscles de l’utilisateur.

Bouchons de remplissage sans outil

Des loquets spéciaux sur les réservoirs de carburant et d’huile facilitent l’ouverture et le verrouillage sans outil.

Couvercle de pignon optimisé

Le couvercle de pignon plus plat et plus étroit avec glissières intégrées réduit l’effort lors de la taille et assure une excellente évacuation des copeaux.

STIHL Ematic avec nouveau système de pompe à huile

Le nouveau système de pompe à huile permet de délivrer un plus grand volume d’huile. Ceci est particulièrement utile dans des conditions poussiéreuses ou lors de l’utilisation d’un long guide-chaîne.

Vidéo de la tronçonneuse Stihl ms 500i avis :

Leave a Reply