Tronçonneuse stihl ms 261 cm avis et prix : ce qu’il faut savoir avant de l’acheter
La tronçonneuse Stihl MS 261 CM au meilleur prix est l’outil idéal pour les travaux sur les petits ou moyens arbres. Les mises à niveau comprennent la nouvelle chaîne de scie RS Pro de 325″, avec un guide-chaîne Light 04 mis à jour – ce qui signifie une amélioration étonnante des performances de coupe.
- Meilleure économie de carburant
- Simple et facile à utiliser
- Technologie M-Tronic
- Léger et bien équilibré
- Disponible avec une lame de 14″, 16″ ou 18″
- Garantie de 2 ans
Tronçonneuse stihl ms 261 cm :
La tronçonneuse stihl ms 261 cm a de meilleures performances de coupe que les modèles précédents.
Avec cette version de la tronçonneuse à essence Stihl MS 261 CM, nous avons constaté une augmentation impressionnante de 20% des performances de coupe (par rapport à la .325″ RS). Avec cette tronçonneuse à essence, vous ne manquerez pas non plus de puissance. Conçue pour avoir une largeur de coupe plus étroite, la lame aura moins de résistance au bois, par conséquent, vous pourrez scier à une vitesse beaucoup plus grande.
De plus, cette tronçonneuse à essence Stihl fournit toujours une puissance optimale grâce à la technologie M-Tronic intégrée, qui contrôle à tout moment le mélange air-carburant. La MS261 C-M est également confortable à utiliser, grâce au système anti-vibration de Stihl qui réduit considérablement les vibrations. Fini les mains douloureuses pendant les travaux de longue haleine.
Une tronçonneuse à essence polyvalente conçue pour un usage professionnel
La tronçonneuse Stihl MS261 CM vous permet de changer facilement la longueur du guide-chaîne en fonction du travail à effectuer : 14, 16 et 18 pouces. Lorsque vous changez l’accessoire de coupe, vous ne risquez pas de perdre les écrous du pignon. La MS 261 est la première tronçonneuse STIHL à être équipée d’écrous imperdables. Un grand avantage pour tous les utilisateurs.
D’autres caractéristiques pratiques comprennent :
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- un filtre HD2 facile à nettoyer,
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- un débit d’huile réglable vers le guide et la chaîne,
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- un silencieux en acier inoxydable,
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- écrous imperdables sur le pignon,
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- Moteur 2-Mix pour une consommation de carburant réduite de 20%.
Stihl M-Tronic
Ce système de gestion du moteur entièrement électronique règle le calage de l’allumage et le dosage du carburant dans tous les modes de fonctionnement. Il prend également en compte les conditions extérieures telles que la température, l’altitude et la qualité du carburant. Il garantit des performances constantes du moteur, une vitesse maximale constante et une superbe accélération.
M-Tronic rend inutile le réglage manuel du carburateur. Grâce à la reconnaissance électronique du démarrage à froid/à chaud, il n’y a plus qu’une seule position de démarrage sur le levier combiné. Le moteur démarre après moins de tractions et sans changement de position, et peut immédiatement accélérer jusqu’à la vitesse maximale – même après un démarrage à froid. M-Tronic mémorise également les réglages de la dernière utilisation de l’outil. Ainsi, lorsque les conditions extérieures sont les mêmes, les performances optimales du moteur sont disponibles chaque fois que vous redémarrez.
Le moteur économique STIHL 2-MIX de cette tronçonneuse à essence MS261, doté de la technologie des canaux 1-en-4, offre un couple élevé sur une large plage de vitesse. La tronçonneuse permet des économies de carburant allant jusqu’à 20 % par rapport aux moteurs à deux temps STIHL de la même classe de performance sans la technologie 2-MIX. Les émissions de gaz d’échappement sont réduites jusqu’à 50 %.
Le filtre HD2 est fabriqué à partir d’un matériau filtrant en polyéthylène dont les pores sont jusqu’à 70 % plus fins que ceux des filtres en non-tissé et en polyamide afin de retenir même les poussières très fines. En outre, il est oléophobe et hydrophobe et donc très facile à nettoyer. La cartouche filtrante recouverte de PET avec fermeture rapide permet de monter et de démonter le filtre en un rien de temps, sans outil.
Démarrage facile de la stihl ms261
La valve de décompression fait partie du système de démarrage facile du MS261. La valve doit être pressée avant le démarrage pour réduire la pression de compression au moment du démarrage, ainsi que pour réduire l’effort nécessaire pour tirer la corde du démarreur. La soupape de décompression est semi-automatique ; elle doit être pressée manuellement avant le démarrage, mais se ferme ensuite automatiquement.
L’ElastoStart STIHL réduit le choc causé par la compression du moteur lors du démarrage. Le choc de compression est retiré des articulations et des muscles de l’utilisateur par un ressort ou un élément en caoutchouc dans la poignée du démarreur.
Permet une distribution précise de l’huile en fonction de la demande. Il est possible de réduire la production d’huile jusqu’à 50 % en position E. Pour les outils de coupe très longs ou le bois très sec, un volume supplémentaire d’huile peut être ajouté par l’utilisateur. similaire à l’illustration.
Loquets spéciaux sur les réservoirs de carburant et d’huile pour une ouverture et un verrouillage faciles sans outils. Les systèmes de filtration d’air longue durée STIHL avec pré-séparation atteignent une durée de vie nettement supérieure à celle des systèmes de filtration conventionnels. L’air aspiré est mis en tourbillon. Les particules les plus grosses et les plus lourdes sont éjectées. L’air pré-nettoyé est acheminé vers le filtre à air via la gaine du pré-séparateur.
Un fonctionnement ininterrompu avec une meilleure efficacité.
Après l’arrêt de la machine, le levier de commande revient immédiatement en position de fonctionnement. Cela permet de redémarrer immédiatement une machine chaude.
Ce contrôleur dans le carburateur empêche le mélange air-carburant de s’enrichir à mesure que le filtre à air s’encrasse. La quantité correcte de carburant est délivrée au carburateur en fonction de la quantité d’air passant par le filtre à air. Cela permet de maintenir constant le rapport carburant/air dans le mélange de combustion et donc la puissance du moteur. Le filtre n’a pas besoin d’être nettoyé avant qu’une baisse sensible de la puissance ne se produise.
Le système de lubrification de la chaîne Ematic assure une lubrification précise des maillons de la chaîne de la scie et des rails du guide-chaîne. Utilisé avec la chaîne de scie OILOMATIC STIHL, il assure une lubrification maximale, une usure plus longue et une consommation d’huile moindre que les méthodes conventionnelles de lubrification de la chaîne. Le système Ematic peut réduire la consommation d’huile du guide jusqu’à 50 %.
Caractéristiques de la tronçonneuse ms 261 cm que nous aimons
Moteur STIHL 2-MIX
Technologie de chaîne 1 en 4. Le moteur économique STIHL 2-MIX avec technologie 1-en-4-canaux offre un couple élevé sur une large plage de vitesse. La tronçonneuse permet d’économiser jusqu’à 20 % de carburant par rapport aux moteurs à deux temps STIHL de la même classe de performance sans la technologie 2-MIX. Les émissions de gaz d’échappement sont réduites jusqu’à 50 %.
Soupape de décompression
La soupape de décompression fait partie du système de démarrage facile. La valve doit être pressée avant le démarrage pour réduire la pression de compression au moment du démarrage, ainsi que pour réduire l’effort nécessaire pour tirer la corde du démarreur. La soupape de décompression est semi-automatique ; elle doit être actionnée manuellement avant le démarrage, mais se ferme ensuite automatiquement.Tendeur de chaîne latérale
La vis de tension se trouve sur le côté de la scie à chaîne, à travers le couvercle du pignon. Il n’est donc plus nécessaire d’entrer en contact avec la chaîne de la tronçonneuse.
Technologie de combustion avancée
Quatre canaux de débordement font tourbillonner le mélange air-carburant avant l’allumage, ce qui permet une combustion optimale et des performances très efficaces. Il en résulte une consommation de carburant réduite et un couple élevé sur une large plage de régimes.
Chauffage du carburateur
En faisant passer la tronçonneuse du mode été au mode hiver, l’air d’admission est préchauffé sur les ailettes du moteur. Ainsi, le carburateur ne gèle pas et vous pouvez continuer à travailler par des températures négatives.