Les rideaux métalliques sont de plus en plus privilégiés pour la protection des entrepôts et des espaces commerciaux. Il existe plusieurs types de rideaux métalliques qui garantissent une sécurité sans faille. Ils offrent de nombreux avantages par rapport aux autres solutions de sécurité. Focus dans ce billet sur tout ce qu’il faut savoir au sujet des rideaux métalliques.
Pourquoi utiliser les rideaux métalliques ?
Sommaire
Les rideaux métalliques sont considérés comme un rempart pour assurer la sécurité des locaux. En effet, ils représentent un système de fermeture solide qui offre plusieurs avantages aux professionnels qui veulent sécuriser leurs locaux. Ils sont très prisés quand il s’agit de la sécurité d’un entrepôt, d’un magasin ou d’autres types de locaux professionnel ou commercial. Ces rideaux protègent les locaux contre les vols et les intrusions grâce à leur interface solide en métal renforcé.
Les rideaux métalliques assurent l’intégrité des lieux et représentent une prévention de taille contre les effractions. Cette solution de protection est donc un me excellente arme dissuasive face aux cambriolages. Par ailleurs, les rideaux métalliques favorisent une bonne prise en charge par l’assurance en cas de dommages. En plus, ils répondent aux besoins esthétiques et fonctionnels des professionnels.
Quels sont les différents types de rideaux métalliques ?
Il existe trois principaux types de rideaux métalliques sur le marché. Ils sont généralement automatisables et motorisables afin d’offrir un confort dans l’utilisation.
Les rideaux métalliques à lames pleines
Les rideaux métalliques à lames pleines sont les plus efficaces du marché. Ils masquent les vitrines et protègent l’intérieur du local de la vue des passants. De ce fait, ils proposent une protection complète de l’intérieur des locaux. En plus, ils sont résistants face aux projectiles.
Les rideaux métalliques à lames perforées
Les rideaux métalliques à lames perforées sont très appréciés par les commerçants. En effet, ces rideaux permettent d’observer l’intérieur des locaux à tout moment. De plus, ils proposent une bonne protection contre les vols sans pour autant contrer totalement les projectiles. Par ailleurs, il y a des rideaux à lames combinées qui offrent une meilleure alternative. En effet, ils sont posés avec une partie en lames pleines et une partie en grille. Cette option réduit la partie exposée et renforce la solidité de la surface.
Les rideaux métalliques à lames dentelles
Ces types de rideaux métalliques ne proposent pas une protection maximale aux vitrines face au vandalisme. En effet, ils laissent une vue sur la façade du local protégé. Les passants peuvent donc voir l’intérieur du local. Cet aspect fait de lui un compromis parfait entre les rideaux à lames pleines et les grilles métalliques.
Comment installer un rideau métallique ?
L’installation d’un rideau métallique est généralement l’apanage d’un professionnel en pose de rideau métallique. Pour ce faire, le professionnel comme par établir un devis en fonction des caractéristiques et des dimensions du rideau à installer. Vous pouvez obtenir un devis gratuit sur https://etsbarbeira.fr.
Après validation du devis, il passe à la réalisation de son ouvrage. En tenant compte des normes définies et des consignes spécifiques à chaque type, il installe efficacement le rideau. Il veille à minimiser les risques de dégradations et d’effractions.