Tronçonneuse à perche diélectrique Husqvarna MADSAW – à essence ou à batterie avis et prix



La tronçonneuse à perche diélectrique Husqvarna MADSAW est désormais disponible en modèles à essence ou à batterie

La plupart des personnes qui utilisent une perche élagueuse n’ont pas à se soucier d’exigences particulières. Lorsque vous nettoyez autour de lignes électriques, c’est une autre histoire, et c’est là que l’élagueuse diélectrique MADSAW de Husqvarna entre en jeu.


Tronçonneuse à perche diélectrique Husqvarna MADSAW – Le gros problème

Scie folle Husqvarna 525DEPS

MAD, ou distances d’approche minimales, est une norme OSHA pour la génération, la transmission et la distribution d’énergie électrique (OSHA 1910.269). La tronçonneuse à perche diélectrique MADSAW de Husqvarna a été la première et la seule tronçonneuse à perche à gaz capable de répondre à cette norme lors de sa sortie en 2021 pour protéger les professionnels contre les chocs électriques. Il existe maintenant une version alimentée par batterie, qui est également la première et la seule version à batterie à obtenir la certification.

En tant que tronçonneuse à perche diélectrique, ces outils peuvent résister à la transmission de l’énergie électrique par conduction et vous isoler des vibrations. Les deux modèles répondent aux normes OSHA en matière de sécurité électrique et sont testés et vérifiés individuellement par des tiers. Compte tenu de la fonction de la tronçonneuse à long manche, ce type de protection contre les lignes électriques semble incroyablement utile pour les travailleurs des services publics et les arboriculteurs.

Husqvarna a conçu la MADSAW pour une utilisation dans un seau, dans un arbre ou au sol. Deux longueurs d’arbre diélectrique en fibre de verre incluses (9 pieds et 12,5 pieds) permettent aux opérateurs d’amener plus facilement la tronçonneuse dans les zones difficiles d’accès tout en restant plus éloigné de la zone touchée et de la ligne de tir. Nous aimons également la poignée arrière pour un meilleur contrôle et une meilleure portée.

Ces sections diélectriques en fibre de verre se séparent également facilement de la tête de coupe et de la tête d’entraînement pour un rangement facile. Les coupleurs en aluminium sans outil facilitent cette tâche.

Tronçonneuse à tige à gaz diélectrique Husqvarna MADSAW

Scie à perche diélectrique Husqvarna MADSAW

Principales caractéristiques

Le 525DEPS à essence est équipé de la tête de moteur 525 de Husqvarna, d’un moteur à deux temps de 1,34 ch de 25 cm3 et de la technologie X-Torq de la marque. Vous pouvez régler la longueur du poteau de 9 pieds à 12,5 pieds pour accéder aux branches hors de portée.

Caractéristiques

  • Modèle : Husqvarna 525DEPS
  • Cylindrée : 25,4 cm3
  • Puissance : 1,36 ch
  • Tige : 12 pouces
  • Chaîne : pas de 3/8 pouce, calibre .050
  • Longueur : 150 pouces (étendu, y compris l’équipement de coupe)
  • Conforme à OSHA 1910.269
  • Prix ​​: 1 599,99 $

Sécateurs sans fil Husqvarna MADSAW diélectriques

Principales caractéristiques

Le 525iDEPS alimenté par batterie est doté d’un moteur sans balais couplé à une chaîne Husqvarna X-Cut pour des performances de coupe optimisées. Comme pour la version à essence, la longueur de la barre de cette tronçonneuse est réglable de 9 pieds à 12,5 pieds. Les sections sont également détachables pour faciliter le transport. Parce que cela fonctionne sur la plate-forme de batterie 36V de Husqvarna, vous n’avez pas non plus à vous soucier des tracas et de l’entretien associés à l’essence.


Caractéristiques

  • Modèle : Husqvarna 525iDEPS
  • Source d’alimentation : batterie Husqvarna 36 V
  • Longueur de la barre de tronçonneuse : 12 pouces
  • Type de chaîne : S93G
  • Poids : 12,3 livres nu ; 13,2 livres avec batterie
  • Longueur : 150 pouces (complètement étendu)
  • Prix ​​: 1 599,99 $

Réflexions finales sur la Husqvarna MADSAW

Il pourrait s’agir de l’élagueuse sur perche la plus innovante depuis l’invention du premier modèle à batterie. Le fait que chaque MADSAW Husqvarna soit testée individuellement pour répondre à la norme OSHA 1910.269 en dit long. Tout professionnel travaillant autour de 36 000 V ou des lignes électriques inférieures devrait en avoir une sur son camion étant donné que les solutions précédentes étaient principalement hydrauliques ou manuelles.

Cela ressemble également à une excellente solution pour le nettoyage des tempêtes autour des lignes électriques tombées – quelque chose que nous connaissons assez bien ici en Floride ! Conçu pour une utilisation au sol, au seau et dans les arbres, cela pourrait être l’une des choses les plus excitantes à frapper l’industrie depuis longtemps.






Leave a Reply