tondeuse autoportée mtd smart rf 125 prix

Tracteur tondeuse MTD Smart RF 125 : test et avis

Le tracteur tondeuse Smart RF 125 de MTD est le plus grand type de tondeuse à gazon. Les tracteurs tondeuses sont achetés pour l’entretien de grandes surfaces et la tonte est particulièrement efficace avec ces appareils. La largeur de coupe est nettement plus importante et il est possible de tondre de vastes surfaces de gazon en peu de temps. Les tracteurs de pelouse sont également appelés tondeuses autoportées et sont devenus de plus en plus abordables et modernes au fil du temps. Les modèles actuels ont de bonnes propriétés de conduite et le confort ne manque pas.

Le test d’aujourd’hui porte sur le tracteur de pelouse MTD Smart RF 125.

Dans ce rapport de test, tu découvriras si cette tondeuse autoportée est intéressante pour toi.

tracteur tondeuse smart rf 125 avis
Notre avis : 4,8/5
4.8/5
  • Le démarrage s’effectue facilement avec la clé de contact
  • Réglage central et confortable de la hauteur de coupe
  • La hauteur de coupe peut être réglée sur 5 positions.
  • Phares intégrés
  • Faible rayon de braquage
  • Moteur puissant
  • Siège à suspension
  • Châssis traversant pour monter et descendre facilement de la machine
  • Boîte de vitesses transmatic pour un changement de vitesse facile

Livraison et emballage du tracteur tondeuse MTD Smart RF 125

Le tracteur tondeuse est bien entendu vendu sur Internet. En comparant les prix, on constate souvent que le tracteur tondeuse MTD Smart RF 125 peut être acheté sur agrieuro à un prix plus attractif.

Un autre avantage est que le transport de la tondeuse autoportée MTD de 215 kilos est pris en charge par un logisticien. Il ne faut que quelques jours pour que l’appareil soit livré sur le lieu d’utilisation pour le test. Le tracteur tondeuse se trouve dans une enveloppe solide en carton. Grâce à ce matériau robuste, la tondeuse est bien protégée. Le paquet ne contient pas seulement l’appareil, mais aussi les instructions. Avant la mise en service, il convient de lire les instructions. On y trouve des consignes de sécurité importantes afin de réduire le risque de blessure.

Les utilisateurs sont également informés de l’entretien de la tondeuse. En le sortant du carton, on constate que le tracteur tondeuse MTD Smart RF 125 est relativement léger. L’aide au jardinage ne pèse que 215 kilogrammes.

Aspect et design de la tondeuse autoportée MTD

tondeuse autoportée mtd smart rf 125 avis

L’aspect du tracteur tondeuse est tout à fait attrayant. La tondeuse autoportée MTD possède un grand compartiment moteur situé directement devant le conducteur. L’aspect de la tondeuse compacte rappelle quelque peu les grands tracteurs utilisés dans l’agriculture. Certaines parties de la carrosserie ont été fabriquées à partir d’une tôle robuste. La coque robuste a ensuite été peinte en rouge. D’autres composants ont été peints en noir. Les deux couleurs opposées ayant été mélangées, cela contribue à la bonne apparence de l’appareil.

Confort et maniement du tracteur tondeuse MTD Smart RF 125

rayon de braquage tracteur tondeuse mtd

La tondeuse autoportée MTD est absolument confortable, car le siège du conducteur est doté d’une suspension. Les utilisateurs peuvent changer de vitesse sans s’arrêter grâce à la transmission Transmatic. Avec 46 centimètres, le rayon de braquage est relativement faible, ce qui rend la tonte autour des plates-bandes et des buissons sûre et facile. Pour les propriétaires de grandes prairies et de jardins, le tracteur tondeuse MTD Smart RF 125 est une aide indispensable pour la tonte.

Caractéristiques techniques de la tondeuse autoportée MTD

tracteur tondeuse mtd smart rf 125 avis

Le réglage de la hauteur de coupe de la tondeuse autoportée MTD est de 5 positions et la cylindrée est de 344 cm3. La puissance du moteur est de 6,2 kW, soit 8,5 CV. Le matériau du tracteur tondeuse Smart RF 125 de MTD est la tôle d’acier et le type de moteur est un monocylindre. La capacité du réservoir est de 3,8 litres et le poids est de 215 kilogrammes.

Le système de démarrage fonctionne avec la clé de contact et la surface maximale recommandée est de 3000 mètres carrés. La largeur de coupe est de 96 centimètres, la hauteur de coupe maximale est de 30 millimètres et la hauteur de coupe minimale est de 95 millimètres. Les dimensions de la tondeuse autoportée MTD sont de 200 x 116 x 96 centimètres. Le rayon de braquage est de 46 centimètres et le niveau sonore de 95 dB.

Caractéristiques particulières du tracteur tondeuse MTD Smart RF 125

tracteur tondeuse mtd smart rf 125 prix

La tondeuse autoportée Smart RF 125 de MTD est fiable, robuste et pratique. Le tracteur tondeuse est idéal pour les surfaces de 1000 à 3000 m². Une particularité est le circuit Transmatic.

Le tracteur de pelouse dispose d’un cadre d’accès pour faciliter la montée et la descente, d’un siège réglable, d’un porte-gobelet et les éléments de commande de la transmission et de l’enclenchement du plateau de coupe sont disposés de manière ergonomique.

Lors du test, la tondeuse autoportée MTD Smart RF 125 a convaincu par sa facilité de navigation, son confort, sa fiabilité, ses résultats de tonte parfaits et sa longévité. La tondeuse autoportée MTD à éjection latérale peut être équipée ultérieurement d’une fonction mulching moyennant un supplément.

Sécurité et garantie de la tondeuse autoportée MTD

Le manuel d’utilisation de la tondeuse autoportée MTD contient d’importantes consignes de sécurité afin de réduire le risque de blessure. Pour plus de sécurité, il existe également un cadre d’accès pour faciliter la montée et la descente. Le fabricant accorde la garantie légale pour le tracteur-tondeuse Smart RF 125 de MTD. En cas de problème avec la tondeuse pendant la période de garantie, les réparations sont effectuées sans problème. Comme d’habitude, les pièces d’usure sont exclues de la garantie.

Conclusion sur notre avis du tracteur tondeuse MTD Smart RF 125 :

La tondeuse autoportée MTD Smart RT 125 permet de tondre de grandes prairies et des pelouses jusqu’à 3000 mètres carrés de manière régulière et rapide. Grâce aux vitesses avant et arrière, le tracteur tondeuse MTD Smart RF 125 peut être manœuvré de manière sûre et simple.

Grâce à son petit rayon de braquage, le tracteur tondeuse MTD Smart RF 125 est également adapté pour tondre autour des arbres et des arbustes.

La tondeuse autoportée MTD convainc par sa finition de haute qualité, sa longévité, son confort, son résultat de tonte parfait, sa fiabilité et sa facilité de navigation.

Leave a Reply