logo l'éthique verte

Tondeuse robotisée Stihl RMI 422 avis et prix

Notez cet article



Stihl RMI 422 – Tondeuse robotisée compacte pour les pelouses jusqu’à 800m².

Le site Tondeuse robot RMI 422 de Stihl est une machine compacte qui permet de tondre confortablement les pelouses de taille petite à moyenne d’une superficie allant jusqu’à 800 m² environ. Sa conception permet de réaliser cette tâche de la manière la plus efficace et en un minimum de temps.

Comme le RMI 422 est entièrement automatisé, donc une fois que le iMOW est installée, elle tondra, chargera et exécutera son programme toute seule. Si la batterie de la tondeuse robot s’épuise ou s’il commence à pleuvoir, la RMI 422 retourne d’elle-même à la station d’accueil. En fonction de la quantité de gazon restant à tondre, elle décidera alors intelligemment de procéder à une charge rapide ou de choisir de se charger lentement pour économiser de l’énergie.

Vos coupes de gazon seront finement déchiquetées pour être retournées dans le sol, redonnant des nutriments vitaux grâce à une lame de broyage robuste, éliminant ainsi le besoin de jeter les coupes de gazon.

L’iMOW® RMI 422 offre une grande polyvalence de coupe avec 15 réglages de hauteur de coupe, de 20 mm à 60 mm, ce qui permet de s’adapter à votre pelouse. Stihl propose également une généreuse extension de garantie de 5 ans, sous réserve d’enregistrement et d’entretien annuel. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre revendeur iMOW® local.

Tondeuses robotisées iMOW® STIHL sont conformes à toutes les normes de sécurité industrielles applicables. Cependant, le robot tondeuse iMOW® n’est pas un jouet. Pendant les périodes d’activité de la tondeuse robotisée iMOW®, les enfants, les spectateurs et les animaux doivent être tenus à l’écart de la zone de travail. Veuillez vous reporter au mode d’emploi pour de plus amples informations.

STIHL offre également une tondeuse FSA 45 Lithium-Ion gratuite pour tout achat d’un iMOW® STIHL chez votre revendeur iMOW® local, ce qui vous aidera sans aucun doute à garder vos bordures en bon état.

Regardez la vidéo ci-dessous pour le voir en action.

Les caractéristiques que nous aimons

  • L’équipement standard inclus
  • Capot mobile
  • Lampe brillante ; affichage clair
  • Protection de sécurité
  • Station d’accueil intelligente
  • Plateau de broyage
  • Fonctionnement intelligent (option de retour à la maison, programme de tonte, capacité du terrain)

Équipement standard

L’équipement standard du robot tondeuse iMOW® STIHL comprend la machine, une station d’accueil, 4 piquets pour fixer la station d’accueil au sol ainsi qu’une règle iMOW® pour faciliter la pose du câble périphérique nécessaire à la tondeuse. Un kit d’installation est également inclus pour installer la tondeuse robotisée iMOW®.

Capot mobile

Le capot mobile est équipé de capteurs intégrés qui protègent le système d’alarme. STIHL RMI 422 Le robot tondeuse iMOW® est protégé des intempéries mais aussi des obstacles. Si le robot tondeuse iMOW® rencontre un obstacle pendant sa tonte automatique, les capteurs intégrés détectent ce contact avec l’objet et modifient sa direction.

Écran LCD clair et lumineux

Un panneau de commande LCD à contraste élevé, encastré, est intégré dans le boîtier de la RMI 422 de STIHL. Il offre un grand écran clair et lumineux, facile à lire même en plein soleil. Il offre également un moyen simple mais intuitif d’enregistrer tous les réglages et de visualiser toutes les fonctions et les données de performance de la tondeuse automatique.

Protection intégrale

Le robot tondeuse STIHL iMOW® est équipé d’un certain nombre de capteurs pour la sécurité. Par exemple, si quelqu’un tente de soulever la tondeuse en cours de fonctionnement, elle s’arrête immédiatement de tondre. En plus de cette fonction, le STIHL RMI 422 tondeuse automatique, peut être protégée par un code PIN et être configurée de manière à ne pouvoir être utilisée qu’en saisissant ce PIN, ce qui la protège contre toute utilisation non autorisée.

Station d’accueil intelligente

Incluse dans l’équipement standard, la station d’accueil est à la fois la maison du robot tondeuse et l’endroit où il charge sa batterie et constitue le point de départ de chaque opération de tonte.

Lorsqu’elle roule, la tondeuse automatique est guidée par le signal transmis par le câble périphérique installé à la limite de votre pelouse. Ce signal est transmis par la station d’accueil intelligente et s’il pleut, ou si la batterie se vide pendant la tonte, le robot tondeuse iMOW® retourne indépendamment à la station d’accueil pour recharger sa batterie.

Son système de charge intelligent décidera alors indépendamment si une charge express est nécessaire, en raison de la nécessité d’une autre opération de tonte, ou si la batterie peut être chargée plus doucement en mode normal. La station d’accueil peut être placée à l’intérieur ou à l’extérieur de la pelouse.

Plateau de coupe mulching

La lame mulching montée est de conception robuste et assure une coupe précise même si l’herbe a une croissance légèrement plus élevée. Le sens de rotation change automatiquement chaque fois que la lame s’arrête, ce qui signifie que les lames de la tondeuse automatique s’usent uniformément et peuvent être changées sans outils, ce qui est une excellente caractéristique, selon nous.

Maison à conduite décalée

Par défaut, le robot tondeuse iMOW® retourne à la station d’accueil en suivant le câble périphérique. Si nécessaire, et en fonction de l’état du bord de la zone à tondre, le iMOW® peut également se déplacer vers sa station d’accueil avec un décalage alternatif par rapport au câble périphérique.

Entraînement de la tondeuse robotisée iMOW

Les tondeuses robotisées iMOW® STIHL sont dotées d’un entraînement qui leur permet de tondre les terrains vallonnés avec une qualité élevée et constante. La RMI 422 peut supporter des pentes jusqu’à 35%, tandis que les autres tondeuses automatiques de la série RMI 4 peuvent supporter une pente jusqu’à 40%.

Vitesse de pente adaptative

Un capteur d’inclinaison intégré analyse en permanence la position de la tondeuse automatique et adapte sa vitesse en conséquence. Grâce à sa fonction de vitesse adaptative en pente, le robot tondeuse STIHL iMOW® peut fonctionner sans effort sur les terrains accidentés.

Plan de tonte dynamique

Le plan de fauchage interactif de la tondeuse robotisée STIHL iMOW® permet de définir des plages horaires individuelles pendant lesquelles la machine peut être utilisée chaque jour.

A l’intérieur de ces périodes actives, la tondeuse automatique détermine automatiquement les meilleurs moments pour tondre afin d’obtenir un résultat optimal. Si elle doit interrompre la tonte à cause de la pluie, elle la rattrape automatiquement plus tard dans la fenêtre de temps spécifiée. Le plan de tonte dynamique peut être appelé et modifié via le panneau de commande.

Roues avec motif de traction

Grâce aux roues à traction, le robot tondeuse STIHL iMOW® se déplace avec précision. Surtout sur les pelouses vallonnées avec une légère pente jusqu’à 35% et une croissance plus dense de l’herbe. Les roues marquées de la tondeuse automatique sont autonettoyantes.

FAQ de l’IMOW

Comment régler la hauteur de coupe ?

Vous pouvez régler la hauteur de coupe à l’aide du bouton rotatif situé sur le dessus du robot tondeuse iMOW®. Sélectionnez la hauteur de coupe souhaitée en vous référant au marquage sur le bouton rotatif.

  • La hauteur de coupe minimale (réglage 1) est de 20 mm.
  • La hauteur de coupe maximale (réglage 8) est de 60 mm.

Que deviennent les résidus de coupe ?

La tondeuse robotisée iMOW® est une tondeuse mulching. Pendant le mulching, les brins d’herbe sont encore déchiquetés dans le carter du plateau de coupe après la coupe. Ils retombent ensuite dans le gazon, où ils restent et se décomposent. Les déchets d’herbe finement broyés restituent des nutriments organiques à la pelouse et servent d’engrais naturel. Les besoins en engrais sont ainsi considérablement réduits.

Où sont les zones interdites ?

Les zones interdites sont des zones où la tondeuse robotisée iMOW® ne doit pas s’aventurer. Les zones interdites peuvent comprendre

  • Étangs
  • Piscines
  • Parterres de fleurs
  • Pots de légumes

Ces zones doivent être délimitées en installant le câble périphérique en conséquence.

La tondeuse robot RMI 422 peut-elle tondre proprement les bords de la pelouse ?

Les bordures souples (patios au niveau du sol, chemins, etc.) sont positionnées à l’intérieur du câble périphérique de manière à ce que la tondeuse produise des résultats parfaitement propres. Autour des bords durs tels que les murs, les terrasses surélevées, etc., le robot tondeuse iMOW® est installé de telle sorte qu’il se déplace aussi près que possible du bord, mais toujours en toute sécurité.

Comment fonctionne le capteur de pluie ?

Le capteur de pluie peut être réglé de sorte que la tonte soit interrompue ou ne démarre pas lorsqu’il pleut. La valeur actuelle est affichée dans un diagramme linéaire dans le menu sous « SMART » &gt ; « Weather » &gt ; « Rain sensor ». Pour régler le capteur à 5 niveaux, faites glisser la commande vers la gauche ou la droite. Le capteur de pluie peut également être réglé sous « Paramètres » &gt ; « Capteur de pluie ». La sensibilité du capteur de pluie et le temps d’attente de la tondeuse robotisée pour que la surface du capteur sèche après une pluie varient en fonction du réglage.

Que se passe-t-il lorsque la batterie de l’IMOW est complètement déchargée ?

Le robot tondeuse iMOW® entre automatiquement dans la station d’accueil à la fin de l’opération de tonte ou lorsque la batterie est faible en énergie. Le nombre et la durée des opérations de tonte et de charge pendant les temps actifs sont adaptés de manière entièrement automatique.

– Télécharger le manuel PDF ici (si disponible)

Données techniques Valeur
Surface maximale de la pelouse en m² 800
Vitesse de travail rpm 4.450
Hauteur de coupe mm 20-60
Facteur d’incertitude Niveau de pression acoustique KpA dB(A) 2
Poids kg 9
Niveau de puissance acoustique mesuré LWA dB(A) 60
Gradient max. 35
Largeur de coupe cm 20
Type de batterie Lithium Ion


Leave a Reply