tondeuse honda hrx 537 hyea avis

Tondeuse Honda HRX 537 HYEA : prix et avis

La  tondeuse Honda HRX 537 HYEA est une tondeuse à gazon à essence autotractée, à vitesse variable, dotée d’un puissant moteur Honda OHV à 4 temps de 187 cm3, d’une grande largeur de coupe de 53 cm et d’une lame en acier trempé conçue pour les pelouses de grande taille. Il y a 7 hauteurs de coupe de 20mm à 100mm, qui peuvent être réglées par 4 leviers sur chaque roue, et un grand sac de ramassage de 88 litres. La Honda HRX537HY bénéficie d’une impressionnante garantie de 7 ans pour les particuliers (1 an pour les entreprises).

tondeuse honda hrx 537 hyea prix
Notre avis : 4,4/5
4.4/5

Pourquoi choisir la tondeuse à gazon Honda HRX 537 HYEA ?

La tondeuse à gazon Honda HRX 537 HY est équipée d’un moteur Honda GCV200 201 cm3 à 4 temps à arbre à cames en tête, ultra fiable, qui offre une puissance et des performances optimales.

Elle est équipée de la fonction 4 en 1 Versamow de Honda, qui vous permet de ramasser, de broyer, d’éjecter les déchets de coupe par l’arrière, ainsi que de broyer et de ramasser en même temps. Avec le système Versamow, vous n’avez pas besoin d’une prise mulch pour broyer, il vous suffit de sélectionner votre mode de tonte préféré via le levier unique judicieusement placé. La fonction Versamow libère beaucoup d’espace dans le grand sac à herbe de 88 litres. Le système offre également un réglage pour le déchiquetage des feuilles qui sont recirculées jusqu’à ce qu’elles soient assez petites pour passer par l’ouverture de la Versamow et dans le sac.

Les poignées entièrement repliables de la HRX 537 HY vous débarrassent de tout problème de stockage, vous permettant de ranger facilement la machine dans l’abri de jardin.

Avec le régulateur de vitesse HRX (transmission hydrostatique) exclusif à Honda, elle permet un contrôle infini de la vitesse pour un niveau confortable entre 0 et 4 mph tout en produisant une coupe splendide.

Avec un plateau de coupe durable en Xenoy®, il ne rouillera pas, ne se cabossera pas et ne se corrodera pas, offrant ainsi une très longue durée de vie. Le plateau est garanti cinq ans et est suffisamment solide pour supporter le poids d’une voiture.

Le système Honda microcut à deux lames est conçu pour produire des déchets de coupe plus fins pour un broyage encore meilleur. Le système utilise quatre surfaces de coupe pour découper l’herbe en minuscules morceaux qui se décomposent rapidement, ajoutant ainsi beaucoup de nutriments à la pelouse.

Avec le système unique de freinage de la lame de Honda, Roto-stop®, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant qu’il est doté de nombreuses fonctions de sécurité. Avec Rotostop, vous pouvez lâcher la poignée et le moteur continuera de tourner pendant que les lames s’arrêteront.

Caractéristiques principales de la Honda HRX 537 HYEA

Table de coupe en Polystrong®

La table de coupe est fabriquée en Polystrong®/ Xenoy®. Il est plus résistant que le Rhino mais plus facile à manipuler. Développée par Honda spécifiquement pour la tondeuse HRX, elle est conçue comme une unité complète et ultra-lisse pour améliorer les performances d’adhérence de la tondeuse. Elle est également plus légère, ce qui rend la HRX plus facile à manœuvrer. Cette plate-forme de coupe spéciale est légère, résistante aux UV et ne rouille pas. Elle contribue également à réduire les niveaux de bruit pendant l’utilisation et est facile à nettoyer car les brins d’herbe ont moins tendance à y adhérer que l’acier ou les alliages.

Sécurité et performances

L’efficacité et la résistance des lames sont importantes, mais elles doivent également être maintenues à un niveau sûr. Il peut être dangereux que la lame se casse ou soit déséquilibrée. Ces lames sont conçues pour se tordre sans se casser si vous avez le malheur de heurter un obstacle solide pendant la tonte. Cette innovation Honda améliore non seulement la sécurité, mais évite également d’endommager davantage le moteur et le plateau de coupe.

Des déchets de coupe plus fins pour une pelouse plus fine

Ces lames jumelles MicroCut offset spécialement conçues travaillent ensemble pour couper l’herbe coupée en particules ultrafines. Le recyclage de ces déchets dans votre pelouse crée un engrais naturel qui permet d’obtenir une pelouse plus verte et plus attrayante. Les rognures plus fines occupent également moins de volume dans le sac, ce qui vous permet de couper plus loin avant de vider le sac.

Broyage variable Versamow™

Le système Versamow™ de Honda utilise un levier pour recueillir les coupures d’herbe dans un sac de collecte, ou bien elles peuvent être hachées et soufflées dans la pelouse pour obtenir un engrais naturel, ou encore une combinaison parfaite des deux. Fenêtre réglable entre la zone de coupe et le bac de ramassage pour une utilisation manuelle facile. Nos tondeuses Versamow™ disposent de cinq réglages fins qui peuvent être sélectionnés manuellement en toute sécurité. Aucun outil ou accessoire n’est nécessaire. En ouvrant ou en fermant progressivement les fenêtres coulissantes intégrées au carter de la tondeuse, vous pouvez contrôler la quantité d’herbe sur votre pelouse.

Un embrayage à frein à palettes

La Honda HRX 537 HY utilise la technologie Roto-Stop® de Honda. Il s’agit d’un dispositif de sécurité qui vous permet de libérer la lame sans arrêter le moteur. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de l’arrêter et de le redémarrer chaque fois que vous traversez un chemin de gravier ou que vous videz votre sac de ramassage. Le Roto-stop® est actionné par le bouton de commande manuelle situé sur la poignée de la HRX.

La hauteur parfaite

Pour des pelouses plus vertes, vous devez déterminer où couper. Pour une croissance plus saine, vous ne devez couper un brin d’herbe que sur un tiers de sa longueur. Le réglage de la tondeuse HRX 537 HY est facile. Il suffit de saisir la poignée et d’appuyer sur le bouton de déclenchement. Vous pouvez alors abaisser ou relever la tondeuse de manière uniforme sur les quatre roues pour des coupes précises. Une fois que vous aurez trouvé la hauteur absolument correcte pour votre longueur de coupe, votre pelouse sera plus belle et plus longtemps. Autre avantage : vous n’aurez plus à vous arrêter pour vider le sac en coupant plus que nécessaire.

Un air qui circule librement

Toutes les tondeuses HRX sont équipées de sacs à herbe et de couvertures anti-poussière à haut débit d’air. Les lames rotatives créent un flux d’air à l’intérieur du carter de la tondeuse. L’air est aspiré dans la table de coupe et dirigé vers le sac de ramassage, qui transporte tous les déchets de coupe. Ceci est important pour le processus de ramassage car la pression d’air accrue est dirigée vers le sac de ramassage arrière et emporte les déchets d’herbe.

Honda a développé un matériau spécial ultra-fin pour ses sacs de ramassage. Il maximise le processus de ramassage sans sacrifier le débit d’air. Un couvercle supplémentaire empêche la pénétration des particules de poussière les plus fines. Vous ne trouverez nulle part ailleurs une méthode plus propre et plus efficace.

Un meilleur maintien

Les tondeuses HRX sont dotées d’une poignée de réglage de la hauteur à déclenchement rapide et facile. Une tonte prolongée avec les mains et les bras trop hauts ou trop bas peut provoquer des douleurs au cou. Pour un meilleur confort, il existe un réglage manuel simple qui vous permet d’ajuster le guidon à votre hauteur. Aucun outil n’est nécessaire – il suffit de l’ajuster à votre hauteur. La poignée se replie soigneusement lorsqu’elle n’est pas utilisée et se fixe à la table de coupe grâce à un design innovant de Honda. Elle ne se plie pas lorsque vous l’utilisez et prend très peu de place lorsqu’elle est rangée.

Faible bruit

L’équipe R&D de Honda a mis au point une lame brevetée à faible niveau sonore (-0,5 dB(A)) par rapport aux lames conventionnelles. Associé à la conception du moteur et de la tête de coupe, le niveau sonore est inférieur de 30 % aux normes européennes actuelles.

Starter automatique

Tous nos produits sont équipés de moteurs Honda haut de gamme, vous pouvez donc compter sur des démarrages fiables et des coûts d’entretien réduits. Toutes nos tondeuses à gazon fonctionnent à l’essence sans plomb.

Garantie

Cette tondeuse à gazon bénéficie d’une incroyable garantie de 7 ans (si elle est utilisée dans un environnement domestique avec un entretien annuel). Les tondeuses Honda Core bénéficient de l’une des garanties les plus longues et les plus complètes de l’industrie.

Leave a Reply