logo l'éthique verte

Tondeuse à essence Stihl RM 756 YC avis et prix

Notez cet article

Tondeuse autoportée Stihl RM 756 YC à essence

Stihl RM 756 YC – Tondeuse professionnelle à essence avec guidon mono-confort et transmission hydrostatique

La tondeuse à essence STIHL RM 756 YC a été spécialement conçue pour une utilisation intensive et durable dans un environnement professionnel. Avec sa largeur de coupe de 54cm/21″ et son entraînement hydrostatique variable, cette tondeuse professionnelle est conçue pour tondre des surfaces allant jusqu’à 3000m². Le carter hybride est robuste et durable. Le guidon mono-confort peut être adapté à la taille du corps, assurant la position de travail la plus confortable, essentielle lorsque vous tondez pendant de longues périodes de la journée. Ce modèle est équipé d’éléments anti-vibration qui réduisent efficacement les vibrations du moteur, vous permettant d’utiliser confortablement la tondeuse pendant toute une journée de travail. Avec un réservoir de carburant de 3 litres pour de longues durées d’utilisation et un moteur Kawasaki fiable et puissant, cette tondeuse est conçue pour les travaux de tonte importants et difficiles. Le bac de ramassage de 80 litres, fabriqué dans un tissu résistant, permet de voir facilement si le bac est plein, tout en assurant une excellente circulation de l’air pour que le bac soit rempli à ras bord. Chaque roue peut être réglée indépendamment pour s’adapter aux conditions de la pelouse. Les roues en alliage sont également dotées de roulements scellés de première qualité pour une longue durée de vie. La RM 756 YC bénéficie d’une garantie professionnelle d’un an (sous réserve d’enregistrement et d’entretien).

Caractéristiques que nous aimons

Réglage de la hauteur de coupe sur chaque roue

Grâce au réglage de la hauteur de coupe robuste et facile à utiliser, chaque roue de la tondeuse STIHL peut être réglée individuellement.

Grand réservoir de 3 litres

Ce réservoir de 3 litres permet des périodes d’utilisation prolongées sans ravitaillement et est doté d’un bouchon imperdable.

Protecteur d’impact

La protection contre les chocs à l’avant permet d’éviter d’endommager le carter. Elle protège la tondeuse lors du démarrage sur un sol pierreux ou en bordure de chemin. Elle peut également être utilisée pour sécuriser la tondeuse STIHL pendant le transport.

Moteur Kawasaki à soupapes en tête

Le puissant moteur Kawasaki avec grand filtre à air offre un couple élevé, un fonctionnement souple et une grande longévité.

Lame Highlift

La lame Highlift donne une finition précise à la pelouse et assure un remplissage optimal du bac de ramassage. La lame crée un fort courant d’air dans le carter, ce qui permet à l’herbe de se redresser avant d’être coupée et de transporter efficacement l’herbe coupée dans le bac de ramassage à l’aide d’un système de flux d’air intégré et puissant.

Entraînement hydrostatique

L’entraînement hydrostatique permet un contrôle variable de la vitesse sur une large plage de réglage.

Embrayage de frein de lame

L’embrayage du frein de lame débraye la lame et le moteur pour protéger le vilebrequin. Cela permet de vider le bac de ramassage sans redémarrer le moteur. La tondeuse peut également être utilisée dans le jardin sans que les lames ne fonctionnent.

Poignée super douce

La poignée super souple est confortable à tenir, surtout lors d’une utilisation prolongée.

Sac de ramassage d’herbe en tissu

Avec sa capacité de 80 litres, le robuste sac de ramassage d’herbe en tissu convient à la tonte de grandes pelouses. Il peut être replié confortablement et est équipé d’une protection anti-poussière.

Boîtier hybride

Le boîtier hybride se caractérise par sa légèreté et sa durabilité. Celles-ci sont assurées à la fois par le boîtier extérieur en magnésium avec revêtement en poudre résistant aux rayures et par le boîtier intérieur en polymère résistant aux chocs.

Éléments anti-vibration

Le système anti-vibrations intégré assure un fonctionnement en douceur pendant la tonte.

Fonction mulching

Pendant le mulching, la lame de mulching déchiquette l’herbe tondue avant qu’elle ne retombe sur le gazon en tant qu’engrais nutritif. Et avec le kit mulching approprié disponible en option pour cette tondeuse, la machine peut également être transformée en multi-tondeuse.

– Télécharger le manuel PDF ici (si disponible)

Données techniques Valeur
Pelouses m² jusqu’à 3.000
Largeur de coupe cm 54
Hauteur de coupe mm 25-90
Bac de ramassage d’herbe l 80
Type de moteur FJ 180 V KAI OHV
Déplacement cm³ 179
Sortie nominale 2,9 kW / 3,9 PS
Vitesse de travail tr/min 2.800
Poids kg 61
Valeur de vibration ahw m/s² 2.4
Facteur d’incertitude K m/s² 1.2
Niveau de puissance acoustique garanti LWAd [dB(A)] dB(A) 98
Facteur d’incertitude KpA [dB(A)] dB(A) 2

Vidéos que vous aimerez peut-être

Lecteur YouTube
Lecteur YouTube

Leave a Reply