logo l'éthique verte

Robot tondeuse Stihl RMI 632 P avis et prix

4/5 - (1 vote)



La tondeuse automatique Stihl RMI 632 P – Une robot tondeuse compacte | STIHL FR

La robot tondeuse RMI 632 P iMOW®. est parfaite pour les pelouses jusqu’à 4000 m² grâce à sa batterie Lithium-Ion longue durée. La tondeuse automatique iMOW® RMI 632 P peut couper votre pelouse selon les spécifications que vous avez définies en toute simplicité.

L’intelligence de la vitesse et de l’efficacité, ainsi qu’un aspect extrêmement pratique – pendant le processus de tonte, toutes les coupures sont finement déchiquetées et retournent dans le sol en fournissant un engrais naturel pour aider à promouvoir une pelouse verte et luxuriante et tout cela sans avoir besoin de jeter les coupures d’herbe.

Une batterie puissante embarquée assure une coupe parfaite de votre pelouse en quelques heures seulement. La RMI 632 P se ramène automatiquement à la station d’accueil lorsqu’elle détecte que la batterie commence à se décharger, puis décide du type de charge nécessaire en fonction du programme de tonte programmé, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie.

L’iMOW® est équipée d’un capot mobile avec des capteurs intégrés. Dans le cas improbable où la tondeuse automatique entrerait en contact avec un obstacle, l’impact serait dévié le long du capot mobile et la tondeuse changerait de direction.

Les heures de tonte sont simplement programmées à l’aide du panneau de commande. Pour régler la hauteur de coupe requise, le bouton rotatif situé sur le dessus de la tondeuse vous permettra simplement d’ajuster la hauteur de coupe sur 15 réglages différents de 20 à 60 mm.

Grâce à son fonctionnement automatique, vous pouvez désormais confier toutes les tâches de tonte à l’iMOW® et passer votre temps libre à faire ce que vous aimez. La RMI 632 P bénéficie d’une généreuse garantie nationale étendue de 5 ans (sous réserve d’enregistrement et d’entretien annuel). Pour plus d’informations, contactez votre revendeur iMOW® local agréé.

Un kit d’installation est nécessaire pour l’installation. Les robots tondeuses iMOW® STIHL sont conformes à toutes les normes de sécurité en vigueur. Cependant, le robot tondeuse iMOW® n’est pas un jouet. Pendant les périodes d’activité de la robot tondeuse iMOW®, les enfants, les passants et les animaux doivent être tenus à l’écart de la zone de travail. Pour plus d’informations, veuillez consulter le mode d’emploi.

Une tondeuse FSA 45 Lithium-Ion est offerte gratuitement par Stihl, avec toute iMOW® achetée chez nous, votre revendeur Stihl. Une offre intéressante à saisir.

Nos caractéristiques préférées

  • Écran LCD clair et lumineux
  • Capot mobile avec capteurs
  • Station d’accueil intelligente
  • 15 options de hauteur de coupe
  • Panneau de commande amovible
  • Plateau de broyage
  • Plan de tonte intelligent

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour le La robot tondeuse STIHL iMOW® en action ;

Écran LCD lumineux

Pour plus de commodité, le panneau de commande est doté d’un grand écran LCD et peut également être retiré sur les modèles de la série RMI 6. Il offre un moyen très intuitif d’enregistrer tous les réglages, et un moyen pratique de visualiser toutes les fonctions et les données de performance de la tondeuse automatique. Conçu avec un affichage à fort contraste, son grand écran LCD est facile à lire, même en plein soleil.

Capot mobile

Le capot mobile avec ses capteurs intégrés protège le robot tondeuse iMOW® STIHL des intempéries et des obstacles. Si le robot tondeuse iMOW® rencontre un obstacle pendant la tonte automatique, les capteurs intégrés détecteront tout contact avec l’objet et changeront de direction.

Équipement standard

Le kit de robot tondeuse iMOW® STIHL comprend la machine RMI 632P elle-même, la station d’accueil intelligente avec quatre piquets pour la fixer au sol, ainsi qu’une règle iMOW® pour aider à poser le câble périphérique nécessaire pour que le système puisse communiquer avec la tondeuse. Veuillez noter qu’un kit d’installation est également nécessaire pour installer la robot tondeuse iMOW®.

Smart Dock

La station d’accueil est incluse pour le robot tondeuse STIHL iMOW®, c’est la maison du robot tondeuse et c’est aussi là qu’il recharge sa batterie.

En même temps, la station d’accueil est aussi le point de départ de chaque opération de tonte. Lorsque la tondeuse est en marche, elle est guidée par un signal transmis par le câble périphérique installé au bord de votre pelouse, ce signal est à son tour alimenté par la station d’accueil elle-même.

Si le temps tourne et qu’il pleut ou si la batterie a commencé à se décharger pendant la tonte, le robot tondeuse iMOW® retourne indépendamment à la station d’accueil intelligente pour recharger sa batterie. Grâce au système de charge intelligent de la station d’accueil, le iMOW® décidera indépendamment si une charge rapide est nécessaire en raison d’une autre tonte imminente ou si la batterie doit être rechargée plus doucement en mode normal pour économiser l’énergie. La station d’accueil est suffisamment polyvalente pour être placée à l’intérieur ou à l’extérieur de la pelouse.

Plateau de coupe Mulching

Le plateau de coupe iMOW® a été construit avec une lame mulching robuste qui assure une coupe précise, même sur l’herbe à forte croissance. Le sens de rotation de la lame change automatiquement à chaque arrêt, afin de garantir une usure régulière de la lame de la tondeuse automatique. La lame peut être changée sans outil, ce qui est une excellente caractéristique de sa conception.

Alternative Drive Home

La robot tondeuse iMOW retournera à la station d’accueil intelligente en suivant le câble périphérique par défaut. Si nécessaire, elle peut également retourner à la station d’accueil en alternant avec le câble périphérique, mais cela dépend de l’état du bord de la zone à tondre,

Un panneau de commande amovible

Le panneau de commande est encastré dans le boîtier de la tondeuse automatique et peut également être retiré pour un accès plus aisé Le panneau de commande avec son écran clair et lumineux intégré est utilisé sur tous les robots tondeuses STIHL iMOW® et facilite la configuration, la commande manuelle et la visualisation rapide des informations sur la machine. Grâce à son écran à fort contraste, le panneau de commande peut également être utilisé à la lumière du soleil.

Commande de la robot tondeuse iMOW

Les modèles de la série RMI 6 peuvent traiter des pelouses dont la pente peut atteindre 45 % et sont dotés d’un entraînement qui leur permet de tondre sur des terrains accidentés avec une qualité constante.

Vitesse de pente adaptative

Grâce à la fonction de vitesse adaptative en pente qui fait partie du système de commande STIHL iMOWs, le robot tondeuse peut adapter sa vitesse sur les terrains accidentés. Un capteur d’inclinaison intégré analyse en permanence la tondeuse et adapte sa vitesse en conséquence.

Plan de tonte dynamique

Le plan de fauchage interactif de la robot tondeuse STIHL iMOW® permet de prédéfinir des plages horaires individuelles pendant lesquelles la machine peut être utilisée chaque jour. A l’intérieur des périodes actives, la Stihl RMI 632P La tondeuse détermine automatiquement les moments les plus propices à la tonte pour un résultat optimal.

Si elle doit interrompre un programme de tonte à cause de la pluie, elle le rattrape automatiquement plus tard dans les plages horaires définies. Ce plan de tonte dynamique peut être appelé et modifié à tout moment via le panneau de commande.

Roues avec motif de traction

Les roues de la robot tondeuse sont autonettoyantes et les roues souples avec leur motif de traction assurent que la robot tondeuse STIHL iMOW® se déplace avec précision. Ceci est particulièrement vrai sur les pelouses vallonnées avec une pente allant jusqu’à 45% et une herbe dense.

FAQ sur l’iMOW STIHL

Comment régler la hauteur de coupe ?

Vous pouvez régler la hauteur de coupe à l’aide du bouton rotatif situé sur le dessus du robot tondeuse iMOW®. Sélectionnez la hauteur de coupe souhaitée en vous référant au marquage sur le bouton rotatif.

  • La hauteur de coupe minimale (réglage 1) est de 20 mm.
  • La hauteur de coupe maximale (réglage 8) est de 60 mm.

Que deviennent les déchets de coupe ?

Le robot tondeuse iMOW® est une tondeuse mulching. Pendant le mulching, les brins d’herbe sont encore déchiquetés dans le carter du plateau de coupe après la coupe. Ils retombent ensuite dans le gazon, où ils restent et se décomposent. Les déchets d’herbe finement broyés restituent des nutriments organiques à la pelouse et servent d’engrais naturel. Les besoins en engrais sont ainsi considérablement réduits.

Où sont les zones interdites ?

Les zones interdites sont des zones où la robot tondeuse iMOW® ne doit pas s’aventurer. Les zones interdites peuvent comprendre

  • Étangs
  • Piscines
  • Parterres de fleurs
  • Lots de légumes

Ces zones doivent être délimitées en installant le câble périphérique en conséquence.

La tondeuse robot RMI 632P peut-elle tondre proprement les bords de la pelouse ?

Les bordures souples (terrasses au niveau du sol, chemins, etc.) sont positionnées à l’intérieur du câble périphérique de manière à ce que la tondeuse produise des résultats parfaitement propres. Autour des bords durs tels que les murs, les terrasses surélevées, etc., le robot tondeuse iMOW® est installé de telle sorte qu’il se déplace aussi près que possible du bord, mais toujours en toute sécurité.

Comment fonctionne le capteur de pluie ?

Le capteur de pluie peut être réglé de sorte que la tonte soit interrompue ou ne démarre pas lorsqu’il pleut. La valeur actuelle est affichée dans un diagramme linéaire dans le menu sous « SMART » &gt ; « Weather » &gt ; « Rain sensor ». Pour régler le capteur à 5 niveaux, faites glisser la commande vers la gauche ou la droite. Le capteur de pluie peut également être réglé sous « Paramètres » &gt ; « Capteur de pluie ». La sensibilité du capteur de pluie et le temps d’attente de la robot tondeuse pour que la surface du capteur sèche après une pluie varient en fonction du réglage.

Que se passe-t-il lorsque la batterie de l’IMOW est complètement déchargée ?

Le robot tondeuse iMOW® entre automatiquement dans la station d’accueil à la fin de l’opération de tonte ou lorsque la batterie est faible en énergie. Le nombre et la durée des opérations de tonte et de chargement pendant les temps actifs sont adaptés de manière entièrement automatique.

– Télécharger le manuel PDF ici (si disponible)

Données techniques Valeur
Surface maximale de la pelouse en m² 4.000
Vitesse de travail rpm 3.150
Hauteur de coupe mm 20-60
Facteur d’incertitude Niveau de pression acoustique KpA dB(A) 3
Poids kg 15
Niveau de puissance acoustique mesuré LWA dB(A) 59
Gradient max. 45
Largeur de coupe cm 28
Type de batterie Lithium-Ion


Leave a Reply