J’essayais de décrire à un collègue qui dirige une entreprise d’aménagement paysager professionnel ce que c’était que de conduire à plus de 12 milles à l’heure tout en coupant l’herbe en virage zéro avec quatre roues directrices. Puis, quand ma description s’est tournée vers la description des roues jumelées, il était totalement convaincu que je plaisantais avec lui. Ainsi, à première vue, la tracteur tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro Cub Cadet Pro Z 972 SD peut sembler un peu étrange. Mais encore une fois, c’est une tracteur tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro qui coupe des pentes jusqu’à 25 degrés et se conduit comme si vous étiez assis sur un coussin d’air.
Parce que fondamentalement, vous l’êtes.
Recommandation
Sommaire
De toute évidence, une tracteur tondeuse autoportée commerciale à rayon de braquage zéro de 16 000 € avec deux roues de 25 pouces ne conviendra pas à tout le monde. En fait, la tracteur tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro Cub Cadet Pro Z 972 SD s’adresse directement à ceux qui recherchent une solution de traction solide sur des pentes jusqu’à 25 degrés (jusqu’à 46 % d’inclinaison). Le moteur Kawasaki FX1000v (999 cm3) de 35 ch se comporte comme un moteur Kentucky Derby et le cadre en acier 7ga offre une excellente stabilité. De plus, profitez du confort d’un conducteur professionnel (littéralement) dans le siège à suspension pneumatique à dossier haut.
tondre sur les collines
Cette tracteur tondeuse autoportée est tout au sujet du traction et du tonte sur des terrains accidentés et en pente – alors commençons par là.
La tracteur tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro Pro Z 972 SD est parfaite pour les communautés et les propriétés avec un terrain escarpé, car elle peut gérer des pentes allant jusqu’à 25 degrés. Les roues jumelées et les pneus avant surdimensionnés vous permettent de rester droit lorsque vous tondez sur des pentes. Sur une tracteur tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro typique, vous devez tondre sur des pentes avec les roues avant soulevées à un angle car les roues avant ne vous aident pas à rester à niveau sur l’herbe. Toute la force stabilisatrice repose sur les roues arrière. Cela permet à votre tracteur tondeuse autoportée de déchirer constamment l’herbe.
De plus, tourner sur une pente raide fait souvent déraper les roues. Cela déchirera davantage le gazon et ruinera votre ligne de coupe. Cub Cadet améliore déjà la situation avec son système à double vitesse. Celui-ci est relié directement au volant avant via une liaison mécanique sous le plancher. Lorsque vous tournez le volant, les roues arrière réagissent en conséquence – vous obtenez une direction intégrale.
Lors du navigation en pente, le Cub Cadet Pro Z 972 SD vous permet de manœuvrer droit sans avoir à couper à angle constant. Lorsque vous tournez, la direction intégrale vous permet de parcourir le cercle sans que les roues arrière ne patinent. De plus, cependant, les roues jumelées et les roues avant lestées de 16 pouces offrent une adhérence exceptionnelle qui dépasse de loin ce que la direction à quatre roues seule peut fournir.
Le système fonctionne si bien que vous pouvez réellement tourner bas monter la colline au lieu de monter – quelque chose de déconseillé du tout avec les tondeuses à rayon de braquage zéro traditionnelles.
Principales caractéristiques du Cub Cadet Pro Z 972 SD
Un moteur Kawasaki FX1000v de 35 ch (999 cm3) et une transmission Parker HTG (hydrostatique) de 16 cm3 assurent l’entraînement de ce moteur haut de gamme à courbe zéro.
Cub Cadet utilise de l’acier épais de calibre 7 (0,187 pouce) pour les plaques supérieure et inférieure, le plateau de coupe et les renforts.
La construction du cadre du Cub Cadet Pro Z 972 SD est en acier entièrement soudé et découpé au laser de 3/8″ x 5″. C’est pratiquement à l’épreuve des balles… sérieusement, c’est ce dont sont faites les cibles en acier. Les essieux sont des tubes de 2 x 3 pouces avec des jougs avant en acier de 1 à 2 pouces d’épaisseur.
Le pare-chocs arrière en acier épais de 5/16″ comporte des points de montage pré-percés pour le matériel supplémentaire. Le nôtre est venu à l’envers, mais vous pouvez facilement retirer les boulons et le retourner pour ajouter un attelage pour une petite remorque accessoire.
La tracteur tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro Pro Z 972 SD comporte également des fentes de montage dans le cadre afin que vous puissiez facilement enchaîner ou attacher la tracteur tondeuse autoportée à votre remorque.
Caractéristiques mécaniques
Cette tracteur tondeuse autoportée utilise un attelage électronique pour soulever et abaisser le plateau de coupe de 72 pouces de large. Compte tenu du quantité d’acier et du largeur du pont, je choisirais cela plutôt qu’une pédale à ressort traditionnelle.
Vous pouvez couper aussi peu que 1 pouce jusqu’à 5 pouces. La hauteur du pont peut être ajustée avec une goupille et les hauteurs de coupe peuvent être ajustées par incréments de 1/4 de pouce.
Le levier de frein manuel active et libère également la pompe hydraulique. Deux réservoirs de carburant de 7,45 gallons alimentent le puissant moteur Kawasaki FX1000v 999cc de 35 ch. Une jauge de carburant numérique vous tient au courant de votre consommation de carburant.
confort
Le Cub Cadet Pro Z 972 SD Zero-Turn offre une conduite qui défie toute logique. Aux vitesses élevées auxquelles nous avons conduit cette tracteur tondeuse autoportée, elle était très confortable grâce à la suspension pneumatique à dossier haut. Vous pouvez personnaliser la quantité d’air dans le siège à l’aide du commutateur de commande monté à l’avant. Le siège comporte un coussin EVC (Elastomeric Vibration Control) pour amortir les petites vibrations du moteur et des accoudoirs rembourrés. Le siège peut être incliné vers l’arrière et dispose même d’un support lombaire.
Cette tracteur tondeuse autoportée a une direction assistée et le volant peut être réglé vers le haut ou vers le bas via la colonne pour s’adapter à votre hauteur d’assise.
Enfin, un kit de prise 12 volts vous permet de faire fonctionner de petits appareils électroniques ou même de les convertir en port USB pour alimenter votre smartphone pendant la tonte.
Performances du tracteur tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro Pro Z 972 SD
Nous avons utilisé la tracteur tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro Cub Cadet Pro Z 972 SD pendant environ 6 semaines et l’avons testée sur des terrains plats et accidentés. Il coupe uniformément et rapidement, et gère facilement l’herbe Florida Baha’i et St. Augustine. J’ai beaucoup aimé la fonctionnalité – du pont électronique à la hauteur du volant réglable. Et je ne pensais pas que j’aimerais le volant au début, mais maintenant j’ai l’impression qu’il offre une meilleure expérience de tonte. C’est certainement le cas sur les pentes, mais même sur un terrain plat, cela a fourni une rotation et un contrôle plus stables.
Le moteur Kawasaki de 999 cm3 (ne pourraient-ils pas presser jusqu’au dernier cc?) Délivre beaucoup de puissance et le confort de conduite reste l’un des meilleurs que j’ai connu. Le Cub Cadet Zero Turn démarre rapidement et les deux réservoirs offrent beaucoup de temps de coupe sans jamais avoir à s’arrêter et à faire le plein.
Nous avons examiné les tondeuses Cub Cadet précédentes comme la Pro Z 148S EFI, mais la configuration double et le siège à suspension pneumatique placent ce modèle dans une classe à part.
Pour les professionnels, cette tracteur tondeuse autoportée à roues jumelées pourrait produire des coupes beaucoup plus nettes et éviter les dommages dans les zones à terrain en pente. La cerise sur le gâteau serait la garantie commerciale limitée de 3 ans de Cub Cadet (aucune limite d’heures) et la garantie limitée de construction de pont de 5 ans / 1 750 heures. Je ne peux pas imaginer comment quelqu’un pourrait endommager ce char depuis un pont, mais nous sommes toujours satisfaits de cette garantie.
Diplôme
La tracteur tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro Cub Cadet Pro Z 972 SD coupe des pentes jusqu’à 25 degrés et se conduit comme si vous étiez assis sur un coussin d’air. C’est encore mieux pour s’attaquer aux collines que les tondeuses à volant Cub Cadet ordinaires – et cela en dit long car elles se débrouillent bien par elles-mêmes. Cette tracteur tondeuse autoportée convient aux paysagistes commerciaux qui souhaitent travailler sur des municipalités ou d’autres grandes surfaces avec un terrain accidenté et de nombreuses collines. Malgré le large pont de 72 pouces, les roues anti-scalping font du bon travail. Pour un peu moins de 16 000 €, cette tracteur tondeuse autoportée fait le travail sans payer trop cher grâce à ses roues jumelées et à son plateau extra-large.
Spécifications du tracteur tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro Cub Cadet Pro Z 972 SD
- Type de moteur : 35 cv 999 cc Kawasaki FX1000v
- Capacité de carburant : 2 x 7,45 gallons. Réservoirs (14,9 gallons au total) avec jauge de carburant électronique
- Vitesse (avant/arrière) : 12 mph/6 mph
- Transmission : pompe Parker HTG 16cc / moteur roue 310cc
- construction
- 7ga. Coque en acier fabriquée pont de 72 pouces
- Carénage et côtés d’échappement en acier de 5/16 pouces
- 7ga. plaque de couverture
- 7ga. renfort inférieur
- Renfort de bord d’attaque en acier laminé de 1/4 de pouce
- Boîtier de broche en fonte d’aluminium scellé de 8″ (sans entretien)
- Protection contre l’usure UHMW-PE remplaçable de 3/4 de pouce d’épaisseur côté carénage
- Hauteur de coupe : 1 à 5 pouces (incréments de 1/4 de pouce)
- Lames : 3 x lame haute levée Fisher Barton Marbain
- Goulotte d’éjection avec caoutchouc haute densité résistant aux chocs
- Couvercles de broche en acier sans outil avec dégagement rapide
- Anti-scalping : 4 HD avant avec bagues et broyeur de graisse
- Protection contre l’usure côté carénage
- Porte-gobelet réglable en hauteur
- Compteur horaire électronique
- Dimensions (goulotte de décharge supérieure/bas ROP) : 88″ L x 85″ l x 49″ H
- Poids : 1 850 livres.
- Garantie : 3 ans (heures illimitées) pour un usage commercial ; 5 ans/1 750 heures de construction de pont limitée
Visitez le site Web de Cub Cadet pour plus d’informations.