logo l'éthique verte

Examen du tracteur tondeuse autoportée à braquage zéro électrique sans balais Ryobi HP 54 pouces RY48140 : prix et avis

Notez cet article


Ryobi Raise Zero-Turn Barre de coupe électrique avec plateau de 54″

La course ZT alimentée par batterie bat son plein et plusieurs marques repoussent encore plus loin les limites. Ils ressemblent, se sentent et coupent plus comme des modèles à essence. Nous avons utilisé la tracteur tondeuse autoportée électrique à rayon de braquage zéro de 54 pouces de Ryobi au lieu de notre tracteur tondeuse autoportée à essence ZT pour voir à quoi nous attendre.


Avantages

  • Coupe en toute confiance, même en cas de surcroissance
  • Même coupe
  • Pont en acier de calibre 10 de 54 pouces
  • Vitesses d’entraînement et de lame faibles pour augmenter le temps de fonctionnement pour les coupes légères
  • Tondez jusqu’à 3 1/2 acres avec une seule charge (vraiment !)
  • Capacité de remorquage de 500 livres

Désavantages

  • Certains utilisateurs peuvent préférer les batteries lithium-ion aux batteries plomb-acide
  • Vers la fin du capacité du batterie, le niveau de puissance chute
  • Pas d’option d’ensachage
  • Chargement lent

Performances du tracteur tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro électrique sans balais Ryobi HP de 54 pouces

En surface, il existe certaines similitudes avec les tondeuses à rayon de braquage zéro de 42 pouces de Ryobi. Cependant, ce modèle obtient la désignation HP Brushless et promet un tout nouveau niveau de performances.

Performance

Nous avions plusieurs domaines sur lesquels nous voulions nous concentrer pour cet avis, à commencer par les performances du tracteur tondeuse autoportée. Lors de notre première série de tests, nous avons effectué une coupe d’entretien, en prenant 2 pouces d’une parcelle d’herbe sèche de Bahia et en la réduisant à 2 1/2 pouces. La performance était excellente, elle coupe en toute confiance et jette les coupures sur le côté aussi loin que notre tracteur tondeuse autoportée à essence.

décharge latérale

Nous avons été gênés par la pluie au début du week-end et nous avions plus d’une semaine de retard pour une autre tonte de pelouse. En raison du chaleur du Floride, l’herbe mesurait plus d’un pied de haut dans certaines régions. Nous avons utilisé notre Ryobi Zero Turn côte à côte avec notre ZT à gaz résidentiel et avons été agréablement surpris de le trouver coupé avec plus de confiance.

Tondeuse à rayon de braquage zéro électrique sans balais Ryobi HP de 54 pouces qui coupe l'herbe haute

La grande différence était que l’herbe était suffisamment haute et dense pour maintenir les tiges en place. Les deux tondeuses ont calé à peu près à la même hauteur et à la même épaisseur, mais les lames plus légères de Ryobi ont ralenti plus rapidement.

Comme prévu, nous avons pu ralentir notre vitesse d’entraînement pour permettre aux couteaux de monter en régime tout en coupant efficacement. Cependant, nous avons dû couper deux fois dans certains des endroits les plus difficiles pour tout obtenir, et les coupures de presse ne pouvaient pas être diffusées aussi largement.

Malgré cette limitation, nous avons été impressionnés par la puissance de coupe que les trois moteurs sans balais de Ryobi mettent dans les lames. Il surpasse clairement les modèles à conducteur marchant et est à égalité avec notre Toro Timecutter et son moteur de 24,5 CV.

qualité de coupe

Une fois la question du performance résolue, nous avons porté notre attention sur la qualité de coupe. Dans la configuration par défaut, l’éjection latérale est votre seul choix. Vous pouvez ajouter un bouchon de paillis en option, mais il n’y a pas d’option de sac.

En regardant de l’autre côté du pelouse, la coupe était agréable et uniforme d’un côté à l’autre, indiquant que le pont est de niveau. Nous avons rencontré quelques zones où il y avait des coupes inégales dans les zones de drainage, mais ce sera le cas avec n’importe quelle taille ZT que vous utilisez.

platitude

Si le plateau devient irrégulier, vérifiez d’abord la pression des pneus. S’ils sont de niveau, le pont peut être ajusté pour les équilibrer. Dans l’ensemble, on ne peut pas se plaindre du régularité du coupe.

Durée d’exécution : mise à jour !

Avec la batterie de 115 Ah que vous avez à bord, vous pouvez vous attendre à tondre jusqu’à 3 1/2 acres, selon Ryobi.

Tondeuse à rayon de braquage zéro électrique sans balais Ryobi HP 54 pouces

Nous avons enfin passé une bonne journée à configurer notre test d’exécution et à en tirer le meilleur parti. Nous avons commencé par réduire un champ de bahiagrass à 4 1/2 pouces avec notre gaz ZT. Ensuite, nous avons retiré 2 pouces du haut avec notre Ryobi ZT. Mais il y a une mise en garde : il fallait aussi déplacer l’herbe qu’on venait de couper. C’était pas une coupe simple. En fait, la tracteur tondeuse autoportée travaillait assez dur tout le temps.

La tracteur tondeuse autoportée a fonctionné pendant 1 heure et 38 minutes avec les vitesses d’entraînement et de lame réglées sur élevé. À une vitesse moyenne de 4 miles par heure (vous pouvez aller plus vite, mais cela inclut les virages), les filets de coupe de 54 pouces vous donneront une zone de coupe de 154 915 pieds carrés – ou 3,56 acres. Oui, vous pouvez vraiment tondre autant.

niveau de bruit

Lorsque nous mesurons le niveau de bruit, nous le mesurons à l’oreille de notre opérateur afin que vous sachiez si vous avez besoin ou non d’une protection auditive pendant la tonte. À l’arrêt, la tracteur tondeuse autoportée est absolument silencieuse, même si elle est active. Lorsque les pales du rotor sont portées à basse vitesse, elles génèrent 83 décibels. A haute vitesse, il monte à 87 décibels.

Lors du conduite et du coupe, le niveau sonore total est de 89 décibels à haute vitesse des lames.

Notes de conception pour la tracteur tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro électrique sans balais Ryobi HP de 54 pouces

Pont en acier usiné de 54 pouces

L’une des choses qui distingue Ryobis ZT du concurrence est son pont de 54 pouces. Étant donné que les corps de tracteur tondeuse autoportée des modèles EGO et Greenworks se terminent à 42 pouces, les 12 pouces supplémentaires sont utiles si vous avez une propriété plus grande que vous souhaitez tondre plus efficacement.

L’autre partie de l’équation est qu’il s’agit d’un tablier en acier fabriqué de calibre 10, ce qui nous semble être une solution plus durable.

options de vitesse

D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez choisir entre des vitesses élevées et basses pour l’entraînement et les lames. La vitesse maximale du tracteur tondeuse autoportée est de 7 mph et nous tous dans l’équipe de test l’exécutons à des vitesses élevées, en utilisant les barres de recouvrement pour nous aider à la gérer. Au fur et à mesure que vous vous habituez aux commandes, il est utile de ralentir à basse vitesse. Cependant, nous supposons que la plupart des gens utiliseront par défaut la vitesse élevée une fois qu’ils s’y seront habitués.

La diminution du vitesse du lame est utile pour augmenter le temps de fonctionnement lorsque vous devez retirer une partie du pointe et que l’herbe est sèche. Cependant, vous obtiendrez la meilleure sécurité de coupe et la meilleure qualité de coupe à des vitesses de lame élevées.

Tant que vous avez suffisamment de temps pour finir votre pelouse, nous vous recommandons de garder les plans de conduite et de coupe à grande vitesse.

sélection du batterie

Ryobi utilise quatre batteries plomb-acide scellées pour alimenter ce ZT. Alors que d’autres marques se tournent vers le lithium-ion, on se demande naturellement quelle est la pertinence de cette technologie plus ancienne.

D’une part, les batteries plomb-acide d’aujourd’hui ne sont plus celles auxquelles nous avions affaire il y a dix ans. Ils sont plus stables et, grâce à leur construction étanche, n’ont pas besoin d’être remplis.

Il y a aussi des coûts à considérer. Les batteries 10Ah de l’EGO ZT coûtent 450 € chacune – et vous devrez acheter immédiatement deux batteries supplémentaires pour obtenir la meilleure autonomie. Quand viendra le temps de les échanger, vous paierez 2 700 €.

D’autre part, vous pouvez obtenir des pièces de rechange de qualité 115 Ah pour cette tracteur tondeuse autoportée pour moins du moitié du prix par pièce, et vous n’en avez besoin que de quatre. Cela vous coûtera beaucoup moins d’argent en temps voulu.

Un inconvénient est le temps de chargement. Si les batteries sont complètement déchargées, la tracteur tondeuse autoportée devra être chargée pendant la nuit et il n’y a pas d’option pour échanger un autre ensemble si vous ne pouvez plus terminer le travail. Sur le plan positif, vous n’avez besoin que d’une prise 120V régulière pour recharger.

Notez également que les batteries au plomb n’ont pas les mêmes performances de résistance à la décoloration que les batteries lithium-ion. Nous avons remarqué que le niveau de performance a chuté lorsque nous avons atteint les 20 derniers % du durée de vie de notre batterie.

confort d’assise

Il existe de nombreuses options de réglage du siège avant à arrière sur cette tracteur tondeuse autoportée. Pour ma taille de 1,80 m 5 cm, c’est un peu trop en arrière, donc même si vous êtes plus grand que moi, vous avez un ajustement confortable.

Cependant, à 205 livres, je laisse les ressorts du siège s’affaisser lorsque je suis sur un terrain accidenté. Un siège de serrage serait une belle mise à niveau plus tard.

Ensuite, il y a les accoudoirs. Peu importe la tracteur tondeuse autoportée que j’utilise, elles ne sont jamais tout à fait correctes. Je voudrais des réglages de hauteur similaires à une chaise de bureau.

accoudoirs

Bien que vous deviez être contronçonneusent de ces mises en garde, le siège lui-même est amplement rembourré et raisonnablement confortable, même après une heure de tonte droite.

remorquer

L’attelage de remorque est inclus dans le kit et seulement deux vis sont nécessaires pour l’assemblage. Ce qui est vraiment impressionnant, c’est la capacité de remorquage – 500 livres ! C’est le double de ce que dit EGO à leur ZT.

Fonctions supplémentaires

  • 2 moteurs brushless pour le système d’entraînement
  • 3 moteurs brushless pour les pales
  • Pas de courroies pour l’entraînement ou les systèmes de lames
  • Levier de réglage manuel du hauteur du pont (1 1/2 – 4 1/2 pouces)
  • Deux hauteurs de piscine
  • Phares à DEL
  • Indicateur de niveau de batterie (incréments de 5 %)
  • Frein de stationnement mécanique au pied
  • 2 zones de stockage couvertes
  • Port de charge USB 2.0A
  • 2 porte-gobelets

Prix ​​pour la tracteur tondeuse autoportée électrique sans balais Ryobi HP 54 pouces à rayon de braquage zéro

Vous pouvez commander cette tracteur tondeuse autoportée chez Home Depot pour 4599 €, soit quelques centaines de dollars de moins que EGO et Greenworks. Contrairement à la version précédente de 42 pouces, il n’y a qu’une seule capacité de batterie. À 115 Ah, c’est plus que les autres tondeuses autoportées à batterie de Ryobi.

Ryobi offre une garantie de 3 ans sur cette tracteur tondeuse autoportée.

La conclusion

En tant que prochaine étape dans la technologie des tondeuses autoportées à batterie, Ryobi a fait des progrès significatifs par rapport à ses modèles précédents. La coupe est plus sûre, la durée de fonctionnement est plus longue et la construction est plus durable. Lorsque vous voulez laisser derrière vous le bruit, les émissions et l’entretien des moteurs à essence, la tracteur tondeuse autoportée à braquage zéro électrique sans balais Ryobi HP de 54 pouces est une excellente option pour les pelouses de 1 à 3 1/2 acres.

Spécifications du tracteur tondeuse autoportée à rayon de braquage zéro électrique sans balais Ryobi HP de 54 pouces

  • Modèle : Ryobi RY48140
  • Batterie : 48V 115Ah
  • Zone de coupe par charge : jusqu’à 3,5 acres
  • Taille du pont : 54″
  • Hauteur de coupe : 1,5 « -4,5 »
  • Réglage du hauteur du plateau : réglage manuel sur 12 positions
  • Chargement : prise standard 120 V
  • Vitesse maximale : 7 miles par heure
  • Batterie de rechange : modèle Leoch LDC12-115
  • Garantie : 3 ans de garantie sur l’outil et 1 an sur la batterie
  • Poids : 796 livres.
  • Prix ​​: 4599 €

En savoir plus sur cette tracteur tondeuse autoportée ici !


Leave a Reply